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Stéganographie et Métadonnées
Logiciel permettant de dissimuler un message dans une image de type .png ou .jpeg et d'en extraire les métadonnées.
Rythm Break
Site web mettant en avant les principaux fonctionnements d'un site internet musical classique comme « Spotify » ou « Deezer ».
Shiva's Quests
Jeu d'aventure mettant en avant un personnage principal ayant pour but d'accomplir une série de quêtes pour vaincre ses ennemis.
Hotel TAJ
Site web permettant la gestion des réservations de chambre d'un hôtel en ligne.
Daybreak
Site web responsive, permettant de consulté l'actualité du jour à l'échelle mondiale.
Trombinoscope
Site web permettant de ressortir le trombinoscope d'une formation ou d'un groupe de TD.
Stéganographie et Métadonnées de fichiers images
oct. 2021 - déc. 2021
Technologies utilisées | Java |
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Cadre | Cours UE : « POO & JAVA & BOP » |
Groupe | Equipe de 2 |
Durée | 3 mois |
Statut | Terminé |
Description
Dans le cadre d'une réalisation concrète des notions de POO et JAVA abordées au cours du module de POO & JAVA & BOP, nous avons eu à réaliser une application en JAVA permettant la gestion de traitement des images PNG et JPEG. Notre application a pour objectif dans un premier temps d'extraire les métadonnées d'une image puis dans un second temps de dissimuler un message dans une image en utilisant la notion de stéganographie.
Rendu final
Ressources
Rythm Break
janv. 2022 - avr. 2022
Technologies utilisées | HTML / CSS / PHP |
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Cadre | Cours UE : « Développement-Web » |
Groupe | Equipe de 2 |
Durée | 4 mois |
Statut | Terminé |
Description
Notre site web met en avant les principaux fonctionnements d'un site internet musical. Inspiré de grands plateformes musicaux comme « Spotify » ou encore « Deezer », notre site permet aux utilisateurs de chercher des musiques, des albums et des artistes, et également de consulter les tendances actuels qui seront mises à jour régulièrement grâces aux APIs utilisés.
Des écoutes des morceaux (de courte durée) des musiques y sont également présentes. Un système d'historique permettant de stocker les pages consultées est mis en place afin de rendre la navigation plus simple aux visiteurs.
Rendu final
Ressources
Shiva's Quests
janv. 2022 - avr. 2022
Technologies utilisées | Java |
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Cadre | Cours UE : « Génie Logiciel » |
Groupe | Equipe de 3 |
Durée | 4 mois |
Statut | Terminé |
Description
Le jeu met en avant un personnage principal qui va parcourir un long voyage où il devra réussir une série de cinq niveaux principales (missions). Ces quêtes à accomplir seront principalement des combats contres des asuras ou des monstres qu'il devra affronter et battre. Les quêtes ont pour objectif de rassembler trois fragments de Crystal possédant le pouvoir de réparer le portail et de cette manière, Shiva pourra empêcher son ouverture pour l'éternité.
Le joueur pourra également changer d'armes lors des combats.Nous avons conçu des zones de combats : une pour des combats avec des mini-monstres/gardiens et une autre pour le combat final avec le Boss final.
De plus, le jeu met en place des NPCs qui donneront des conseils au joueur et seront un moyen idéal d'interaction et rend le jeu plus vivant.
Rendu final
Ressources
Hotel TAJ
sept. 2022 - déc. 2022
Technologies utilisées | HTML / CSS / PHP / PostgreSQL |
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Cadre | Cours UE : « BD & RESEAU » |
Groupe | Equipe de 3 |
Durée | 4 mois |
Statut | Terminé |
Description
Le projet consiste dans un premiers temps, en la création d'un échange entre le client réseau et le serveur réseau suivant le protocole TCP, puis dans un second temp, l'intéraction avec la base de données.
L'échange repose sur le serveur qui attend la connexion d'un client sur le même port. Une fois connecté, les échanges se déroulent : le client envoie le numéro et puis le numéro de chambre au serveur qui les traitera et renvoie un message d'acception ou de refus en fonction des données de la base de données.
Le site web présente les chambres disponibles dans l'hôtel et une liste de catégories de chambres. Nous avons également implémenté un système permettant aux clients d'en réserver en entrant les données nécessaires pour la réservation.
Rendu final
Ressources
Daybreak
sept. 2022 - déc. 2022
Technologies utilisées | HTML / CSS / PHP / JS / AJAX / JQuery / MySQL |
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Cadre | Cours UE : « Développement Web Avancé » |
Groupe | Equipe de 4 |
Durée | 4 mois |
Statut | Terminé |
Description
Le site regroupe 3 grandes parties qui sont le Journal, la Météo et le Divertissement.
Pour la partie journal, on a fait en sorte d'informer nos lecteurs sur l'actualité du jour en continu, de ce qui se passe en France mais aussi a l'echelle international. On a egalement la possibilité de rechercher des news via une barre de recherche dynamique. Côté client, on a aussi mis en place une synthèse vocale permettant de lire a voix haute les news de notre site, pour nottament permettre aux personnes mal voyante d'accéder aux actus du jour.
Concernant la meteo, nos lecteurs seront informer du temps qu'il fait aujourdhui mais aussi dans les semaines à venir, en suivant la position dans laquelle ils se trouvent.
On a une section divertissement qui permet d'afficher des citation aléatoire en anglais a chaque raffraichissement de la page. Un jeu de morpion est aussi disponible pour les personnes qui souhaite se divertir en suivant les news de notre site.
Rendu final
Ressources
Trombinoscope
janv. 2023 - avr. 2023
Technologies utilisées | HTML / CSS / PHP / JS / AJAX / JQuery / PostgreSQL |
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Cadre | Projet d'intégration |
Groupe | Equipe de 4 |
Durée | 4 mois |
Statut | Terminé |
Description
Le projet « Trombinoscope » vise à développer une solution web pour la gestion des trombinoscopes des étudiants des formations du département informatique, ainsi qu'une solution d'évaluation des cours enseignés par les étudiants. Il se compose en deux parties distinctes :
• La première partie consiste à mettre en place un trombinoscope pour les formations du département informatique, qui peut être étendu jusqu'à la première année de Licence de l'Université voire toutes les formations de le Fac. Cela permet aux étudiants de renseigner leurs photos, leurs formations en cours, et toutes autres informations leurs concernant. La gestion des trombinoscope permet également aux enseignants et aux secrétaires pédagogique d'avoir un suivi complet de leurs étudiants et du basculement et leurs progressions et ainsi que de communiquer efficacement avec eux.
• La seconde partie du projet consiste en une solution d'évaluation des enseignements par les étudiants via un questionnaire. Le formulaire est paramétrable par l'enseignant pour correspondre aux objectifs du cours. La solution est également conçue pour garantir l'anonymat des réponses et l'unicité des contributeurs, tout en permettant aux étudiants de répondre une seule fois.